Image

Reese Witherspoon s’associe à l’auteur Harlan Coben pour son premier roman

Paru en premier sur (source): journal La Presse

(New York) Grand Central Publishing a annoncé mercredi que l’actrice Reese Witherspoon, vedette de Legally Blonde et de Big Little Lies, s’associe à l’auteur et producteur-créateur de Netflix Harlan Coben pour un roman à suspense, sa première œuvre de fiction pour adultes. Le livre, actuellement sans titre, est prévu pour l’automne prochain et est développé à partir d’une idée que Witherspoon a eue.


Publié à 16h57

Hillel Italie

Associated Press

« Dire que je suis admiratrice de l’œuvre de Harlan est un euphémisme », a déclaré Witherspoon dans un communiqué publié par Grand Central, une filiale du Groupe Hachette Book. « Le fait qu’il ait trouvé mon idée pour ce livre à sensations suffisamment intrigante pour vouloir s’associer à moi en tant que coauteur est un rêve devenu réalité. Conclure avec Harlan sur la façon de passionner le public avec des personnages mystérieux et des rebondissements narratifs complexes a déjà été plus amusant que je ne peux le décrire. J’ai hâte que tout le monde lise ce que nous avons imaginé. »

Coben a vendu des dizaines de millions de livres dans le monde entier. Ses œuvres notables incluent la série Myron Bolitar et des romans indépendants tels que « Sans un mot » et « Double piège », qu’il a contribué à produire pour Netflix. Dans une déclaration mercredi, il a félicité Witherspoon pour son instinct de narratrice « inégalé ».

« Une fois que nous avons commencé à discuter de son idée, il n’y avait plus de retour en arrière, a-t-il dit. Collaborer avec Reese a été une pure joie et tellement enrichissante sur le plan créatif. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de publier ce roman dans le monde. »

Witherspoon n’est pas la première actrice de cinéma à collaborer avec un auteur de fiction de premier plan. L’actrice oscarisée Viola Davis travaille avec James Patterson sur un roman sur une juge noire dans le Sud rural. Witherspoon fait partie d’un autre duo notable : elle et sa société de médias, Hello Sunshine, s’apprêtent à produire une adaptation cinématographique du roman de Patterson et Dolly Parton Run, Rose, Run.

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Palmarès des livres au Québec