Image

Salman Rushdie parmi les favoris du Nobel de littérature

Paru en premier sur (source): journal La Presse

L’auteur , victime d’une tentative de meurtre plus tôt cette année, figure parmi les favoris pour remporter le de littérature, dont la cérémonie aura lieu ce jeudi.

Publié à 18h11 ✓ Lien copié Pierre-Marc Durivage

Selon le site de paris Nicer Odds, qui compare plusieurs bookmakers, la cote la plus basse en faveur de Rushdie était de 13/2 mardi après-midi. S’il gagne, l’auteur américano-britannique de 75 ans serait le premier écrivain d’origine indienne à remporter le Nobel depuis le poète Rabindranath Tagore, honoré en 1913.

Salman Rushdie, toujours sous l’effet d’une fatwa édictée par l’Ayatollah Ruhollah Khomeini à la suite de la publication de son controversé ouvrage les Versets sataniques, en 1988, a été victime d’un attentat à l’arme blanche en août dernier à New York alors qu’il procédait à une lecture en public. Son assaillant, Hadi Matar, 24 ans, a été accusé de tentative de meurtre et de voies de fait.

Le prestigieux prix, associé à une bourde d’un million de livres, est décerné par L’Académie suédoise, un groupe de 18 personnes constitué d’auteurs, linguistes, d’enseignants de littérature, d’historiens et d’un juriste de renom.

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *