Image

Salon du livre de Montréal | Quoi voir jeudi

Paru en premier sur (source): journal La Presse

Tables rondes, grands entretiens, causeries… Voici nos suggestions du jour parmi la quantité d’activités prévues au ce jeudi.


Publié à 8 h 00

Rencontre avec les comédiens de Premier trio

Les comédiens de Premier trio, série qui suit une équipe fictive de jeunes hockeyeurs, prendront part à une table ronde animée par Karl Hardy. Constance Munger (Chloé), Jacob Whiteduck-Lavoie (Xavier), Philippe Scrive (Noah) et Justin Paquette (Raphaël) seront accompagnés de Nadia Lakhdari, autrice des romans sur lesquels est basée l’émission qui a remporté le Gémeaux de la meilleure série cette année. La discussion portera notamment sur la préparation des comédiens, l’évolution des personnages et les différences entre les livres et les épisodes.

De 11 h 30 à 12 h 30, à l’Espace Radio-Canada

Véronique Larocque, La Presse



Consultez le site pour tous les détails

L’amour, de Louise Latraverse à Charlotte Aubin

PHOTO ALAIN ROBERGE, ARCHIVES LA PRESSE

Louise Latraverse

Louise Latraverse et Charlotte Aubin discuteront de leur métier, de leur vie, mais surtout d’amour dans ce tête-à-tête qui promet de nombreux moments de complicité. Elles échangeront notamment sur les relations amoureuses et les expériences qui ont marqué leur parcours et les ont inspirées dans l’écriture de leurs livres, Louise Latraverse et Toute ou pantoute.

De 15 h 30 à 16 h 15, à l’Agora

Laila Maalouf, La Presse



Consultez le site pour tous les détails

Un cabaret pour voyager

PHOTO ALAIN ROBERGE, ARCHIVES LA PRESSE

L’auteur et journaliste Samuel Larochelle

En soirée, le Cabaret des voyages extraordinaires compte faire voyager les spectateurs à travers des récits de voyage qui seront lus sur scène. L’auteur et journaliste Samuel Larochelle anime l’évènement qui accueillera entre autres Édith Lemay, Mélodie Joseph ou encore Yves P. Pelletier, accompagnés en musique par Guido Del Fabbro.

De 19 h 30 à 20 h 45, à l’Agora

Laila Maalouf, La Presse



Consultez le site pour tous les détails

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *