Paru en premier sur (source): journal La Presse
Le Salon du livre de Montréal a déjà dévoilé la thématique de sa 48e édition ainsi que les noms de quelques auteurs attendus à ce rendez-vous annuel qui se tiendra, comme toujours, en novembre prochain.
Publié à 11 h 40
Derrière cette idée du (ré)enchantement se dévoile la volonté d’inspirer et de rassembler de nouveau autour des livres. Ainsi, du 7 au 23 novembre, à travers la métropole dans un premier temps puis, dès le 19 novembre, au Palais des congrès, l’Acadie sera à l’honneur tandis que Laval, qui célèbre ses 60 ans cette année, sera la ville invitée.
Le (ré)enchantement, c’est aussi notre manière de redonner aux livres le rôle de refuge, de boussole et de tremplin vers l’inattendu.
Olivier Gougeon, directeur général du Salon du livre de Montréal
Au côté de plumes d’ici comme Rafaële Germain, India Desjardins, Naomi Fontaine ou encore Chrystine Brouillet, le Salon recevra notamment cette année le romancier algérien Yasmina Khadra, l’autrice française Nine Gorman et le poète et slameur acadien Sébastien Bérubé.
Il y aura également un nouveau kiosque BiblioCLUB au Salon, porté par l’Association des bibliothèques publiques du Québec et qui proposera des activités pour les jeunes, ainsi que la remise du deuxième Prix littéraire Janette-Bertrand (remis l’an dernier à Marie-Hélène Larochelle pour son roman Toronto jamais bleue). Le Salon en ligne proposera par ailleurs des activités virtuelles durant toute cette période.
La billetterie est déjà ouverte pour la prévente qui permet d’obtenir le Passeport 5 jours au prix d’une journée. À noter que l’entrée est gratuite cette année pour les 17 ans et moins, y compris le week-end.