Image

Toronto aura un nouvel amphithéâtre extérieur de 50 000 places

 

Tout lire sur: Radio-Canada Livres

Source du texte: Lecture

Après le Centre Rogers, voici le stade Rogers, un amphithéâtre extérieur de 50 000 places qui sera construit dans le quartier Downsview dans le nord de Toronto, annonce le promoteur de spectacles Live Nation.

Un premier concert doit y avoir lieu en juin 2025, selon la compagnie.

Ce sera un grand plus pour Toronto et le monde des arts, affirme le premier ministre Doug Ford. Ce sera une attraction magnifique. Il s’attend à des retombées économiques de 80 à 100 millions de dollars.

Le Centre Rogers au centre-ville a lui aussi environ 50 000 sièges, mais il est souvent occupé en été par l’équipe de baseball des Blue Jays, qui y évolue.

Pour Live Nation, Toronto a donc besoin d’un autre amphithéâtre saisonnier pour de grands concerts. Le nombre d’artistes en tournée dans des stades de nos jours est sans précédent. Il y a plus d’artistes disponibles que d’amphithéâtres libres, explique Erik Hoffman, président de Live Nation Canada, dans un communiqué.

Quelle journée excitante! a lancé la mairesse de Toronto, Olivia Chow, qui a participé elle aussi au point de presse jeudi. Ce nouveau stade va attirer les plus grandes vedettes au monde. Elle se réjouit également de pouvoir voir des concerts sous les étoiles.

La mairesse souligne qu’il s’agit d’un ancien site industriel qui est en cours de revitalisation et qui est déjà relié au métro.

Le PDG de Rogers, Tony Staffieri, se dit fier que le nom du géant des télécommunications soit associé au projet.

Il y a 8 heuresCroyances et religions
Il y a 2 heuresAgression
Hier à 19 h 26Crimes et délits
Il y a 27 minutesDisparition
Il y a 42 minutesMusique
Il y a 8 heuresCroyances et religions
Il y a 21 minutesProche-Orient, l’éternel conflit
Il y a 1 heureJustice
Il y a 8 heuresÉlections américaines 2024

Palmarès des livres au Québec