Tout lire sur: Radio-Canada Livres
Source du texte: Lecture
Québec vient en aide à l’organisme Réseau Biblio qui offre des services aux bibliothèques dans des municipalités de moins de 5000 habitants. La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Amélie Dionne, a confirmé lundi après-midi que Québec versera près de 2 M$ pour les activités de l’organisme au Bas-Saint-Laurent entre 2025 et 2028.
Selon la directrice générale pour le Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent, Nathalie Bellemare, près de 96 000 résidents dans 8 MRC de la région peuvent bénéficier de ces services. Elle rappelle également que son organisme permet aux bibliothèques de petites municipalités d’offrir différentes nouveautés à leurs membres.
La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent Amélie Dionne a confirmé une aide de près de 2 M$ pour l’organisme Réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent.
Photo : Radio-Canada / Patrick Bergeron
Chaque année, Réseau BIBLIO renouvelle près de 50 % des livres disponibles dans les bibliothèques que nous desservons.
Elle souligne que son organisme offre aussi différents services d’animation dans les bibliothèques de la région, ce qui permet d’acceuillir une clientèle diversifiée.
Amélie Dionne salue le travail effectué par Réseau BIBLIO. Elle avance que l’organisme permet de garder vivantes certaines bibliothèques dans de petites municipalités.
Les montants annoncés au Bas-Saint-Laurent font partie d’une enveloppe d’un peu plus de 27 M$ pour les 11 branches régionales de l’organisme au Québec. D’ailleurs, le gouvernement provincial a profité de son dernier budget pour annoncer une bonification de 1 M$ pour cette enveloppe.










