Tout lire sur: Revue Les Libraires
Source du texte: Lecture

Inspiré de la vie du photographe syrien César, dont les photographies ont permis de prouver les exactions du régime Bachar al-Assad, Camera obscura raconte le long cheminement d’un soldat avant que son humanité reprenne le dessus. Devant les horreurs dont il est le témoin, il ne peut plus supporter de ne rien faire et au péril de sa vie, il s’oppose à l’ordre établi.
Assorti d’une bourse de 2000$, le prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais sera remis à l’autrice le 17 avril prochain à la Librairie La Liberté, à Québec. Gwenaëlle Lenoir aura également l’occasion de faire une tournée dans la province afin de rencontrer ses lecteurs et lectrices.
Le prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais est une initiative du Réseau Québec-France/francophonie en collaboration avec la Fédération France-Québec/francophonie, dont la mission est de tisser des relations soutenues entre la France et le Québec. Les deux organisations comptent près de 4000 membres. Créé en 2005 par Claude Lizé et le comité culture de l’Association Québec-France et parrainé par la regrettée Marie-Claire Blais, ce prix récompense une autrice ou un auteur français pour son premier roman écrit en langue française.






