Une Semaine pour souligner le rôle des bibliothèques publiques


Tout lire sur: Radio-Canada Livres

Source du texte: Lecture

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Semaine des bibliothèques publiques du Québec qui est de retour pour une 27e édition est l’occasion pour les bibliothèques de faire le plein d’abonnés.

Du 18 au 25 octobre, les bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue organisent des activités pour souligner le rôle important qu’elles jouent au quotidien.

La population est d’ailleurs invitée à découvrir la richesse des services offerts par ces lieux de diffusion du savoir.

Il est important de mettre de l’avant ce pouvoir précieux qu’ont les bibliothèques publiques : celui de rassembler et guider les gens d’une communauté, souligne Michelle Bourque, présidente du Regroupement des bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue.

Durant cette semaine, plusieurs activités auront partout à travers la région. Des rencontres avec des auteurs, des ateliers de discussions, des contes gratuits et des concours sont au menu ainsi que la traditionnelle chasse aux abonnés qui a lieu pendant tout le mois d’octobre.

25 000 signets seront aussi distribués dans toutes les bibliothèques publiques de la région dès le 23 octobre dans le cadre de la campagne Prendre le temps, initiée par le Regroupement des bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue.

Élections municipales au Québec 2025
Vol
Disparition
Politique fédérale
Conflit au Moyen-Orient

Palmarès des livres au Québec