Source : Le Devoir
Écrit par Bob Dolman, d’après une histoire de George Lucas, qui y recycle plusieurs éléments de Star Wars, et réalisé par Ron Howard, Willow, film culte dans le coeur de plusieurs amateurs de fantasy, ne convainc guère la critique lors de sa sortie, en 1988. Sur le site Rotten Tomatoes, où le film récolte à peine plus de 50 %, le consensus critique veut que « les effets spéciaux dernier cri et la prestation charmante de Warwick Davis ne peuvent pas vraiment sauver Willow de son rythme lent et de son récit générique » (nous traduisons). Eh bien, nous pourrions presque en dire autant de la série de Disney+ Willow, laquelle se décline en huit laborieux épisodes.
D’abord, pour ceux et celles n’ayant pas vu le film de Howard, ou l’ayant en partie oublié, sachez que la série comprend un résumé des faits s’étant déroulés quelque 20 ans auparavant, de même que plusieurs retours en arrière. Choisi pour interpréter Willow Ufgood par George Lucas lors du tournage du Retour du Jedi (1983), où il incarnait l’Ewok Wicket, Warwick Davis reprend avec le même aplomb le rôle du courageux fermier et magicien amateur.
Hanté par des souvenirs douloureux et des visions cauchemardesques, Willow est une fois de plus arraché à son cher petit village, comme à l’époque où il avait dû protéger la princesse Elora, poupon que convoitait la vile reine Bavmorda. Autrefois attachant, Willow est devenu amer, impatient, mélancolique. Heureusement, il a toujours le coeur sur la main et n’a pas perdu une once
[...] continuer la lecture sur Le Devoir.





