Tout lire sur: Véronique Cloutier Livres
Source du texte: Lecture
TÉLÉ

Plus tôt, plus tard
À la recherche d’échanges sincères, Bianca Gervais s’est lancé un défi pas piqué des vers: assumer seule les rôles d’animatrice, de réalisatrice et de camérawoman en allant à la rencontre de personnalités aimées du public à un moment charnière de leur vie.
«J’avais envie d’être un couteau suisse et d’en apprendre davantage sur les gens, dit Bianca. Pour sortir les invités de leur «cassette» – une protection normale pour ceux dont les mots sont trop souvent repris sur les sites à potins –, j’ai décidé de me présenter seule avec ma caméra pour qu’on se parle entre humains, sans masques. Ça donne un résultat imparfait, mais une réelle rencontre, sans décor rigide ni éclairage compliqué. C’est un retour à la simplicité.»
La femme-orchestre a entre autres interviewé notre muse, Véronique Cloutier, le matin avant – et quelques minutes après – son animation du 40e Gala des prix Gémeaux. «La Véro que je rencontre après le gala, elle me laisse voir une vraie fatigue qu’elle ne va pas nécessairement montrer aux journalistes dans la salle de presse après notre entretien. Elle va se recomposer et se présenter en guerrière qu’elle est.»
Bianca a aussi eu le privilège d’être en compagnie de Catherine Fournier, la mairesse de Longueuil, alors qu’elle publiait l’annonce de sa grossesse sur les médias sociaux. Elle a également interviewé Félix-Antoine Tremblay quand il est sorti pour la toute première fois durant son congé de paternité, laissant son poupon à sa gardienne pendant quelques heures. «J’ai eu accès à des moments précieux, à des parenthèses de vérité avec des personnes que j’aime et j’ai pu récolter leurs réactions à chaud», résume Bianca. (Laurie Dupont)
Dès le 9 décembre, à Véro.tv.
La fureur
S’il y a une émission dont on ne se lassera jamais, c’est bien La fureur ! L’effervescence (et la nostalgie) qui accompagne ce genre d’événement en direct nous enivre et nous donne illico l’envie de festoyer. C’est le 29 novembre qu’aura lieu l’affrontement mythique entre l’équipe des gars (Alex Perron, Jean-Philippe Perras, Irdens Exantus et David Savard) et l’équipe des filles (Élyse Marquis, Fabiola Nyrva Aladin, Pascale Renaud-Hébert et Patricia Paquin). Le face à face, la chanson arrêtée, la fosse aux chansons, le «je l’ai eu, tu joues pu»: nous, on est plus que prêtes à participer à tous les jeux, en criant très fort dans notre salon ! (Laurie Dupont)
Le 29 novembre à 19 h, à ICI Télé ou à ICI Tou.tv.





