Image

La Galerie du livre rouvre ses portes avec un inventaire « limité »

À lire sur Radio-Canada Livres Lire

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Après un mois de fermeture dû aux impacts d’un incendie au centre-ville de Val-d’Or, la propriétaire de la Galerie du livre, a pu à nouveau accueillir les clients dans ses locaux, jeudi dernier. Noémi Lafleur-Allard a toutefois dû retirer tous les livres des étagères.

Les livres se sont imprégnés de la fumée lors d’un incendie, le 29 mai. Malgré plusieurs tentatives pour les sauver, les tablettes ont dû être vidées temporairement.

Les tablettes de la Galerie du livre sont vides.

Dans une publication sur la page Facebook de La Galerie du livre, la propriétaire assure que les livres n’ont pas été jetés à la poubelle.

Photo : Facebook/La Galerie du livre

On a eu des conséquences au niveau du bâtiment, au niveau de la librairie, c’est surtout les livres qui ont pris une odeur de fumée. Après plusieurs essais de nettoyer tout ça, ça ne se nettoie pas bien, on a dû repartir notre inventaire à zéro pour le moment, a décrit jeudi la propriétaire Noémi Lafleur-Allard à l’émission Ça vaut le retour.

Publicité

Les livres seront remplacés graduellement et Noémi Lafleur-Allard se réjouit d’avoir pu rouvrir les portes de la librairie. Ça se passe super bien, malgré qu’on ait un inventaire extrêmement restreint. On a eu plein de monde, du beau soutien, a-t-elle indiqué.

Celle qui tient aussi des chroniques littéraires au micro de Vanessa Limage invite les clients à revenir dans la librairie de la 3e Avenue.

Dans cet article

Ça vaut le retour

No books found for your query.

No books found for your query.

Palmarès des livres au Québec