Image

Septième opus | Millénium se transporte en Laponie suédoise

Paru en premier sur (source): journal La Presse

() Fans de et de Mikael Blomkvist, réjouissez-vous, le nouveau volume de la saga Millénium sort vendredi dans les librairies suédoises, le premier sous la plume de Karin Smirnoff, deuxième écrivaine à poursuivre la série imaginée par Stieg Larsson.

Publié à 9h25 ✓ Lien copié Viken KANTARCI Agence France-Presse

Ancienne journaliste devenue entrepreneuse dans le secteur du bois avant de se reconvertir dans l’écriture la cinquantaine passée, Karin Smirnoff n’a pas hésité un instant quand sa maison d’édition lui a proposé d’écrire une suite à Millénium, l’étalon du Nordic Noir, créé au début des années 2000 par Stieg Larsson.

« C’était plutôt facile d’accepter le projet », indique la romancière dans un entretien à l’AFP, qui ne cache pas sa sympathie pour la pirate informatique Lisbeth Salander, l’un des personnages principaux de la saga.

Elle dit aussi partager avec l’auteur initial une appétence pour certains sujets.

« Nous avons des sujets en commun, par exemple la violence, celle qui court à travers la société, entre les hommes, à l’échelle internationale », dit-elle.

Écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires, publiée dans plus de 50 pays dans le monde et adaptée à plusieurs reprises au cinéma, la saga Millénium est l’un des plus grands succès d’édition du XXIe siècle, conjugué à un destin tragique.

Controverse

Journaliste d’investigation spécialiste des mouvements d’extrême droite, Stieg Larsson est décédé d’une crise cardiaque en 2004 juste après avoir rendu ses trois premiers manuscrits.

Il n’aura donc jamais connu la fortune ni vu le succès de son œuvre, tout comme sa compagne Eva Gabrielsson, exclue de la succession, car le couple n’était pas marié.

La controverse de

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *